Des abonnements d’entretien et de fleurissement de tombe, pourquoi faire ?

Nettoyage et fleurissement de tombe en cimetière

Un abonnement de dépôt de fleurs sur tombe

Il s’agit alors d’un magnifique moyen pour témoigner son affection à nos proches défunts en s’assurant toute l’année, même lorsqu’il ne nous est pas possible de nous rendre sur place, de l’embellissement d’une sépulture.

En effet, certains fleuristes partenaires de Monthlee proposent des entretiens, du fleurissement, ou des entretiens avec fleurissement en abonnement mensuels ou trimestriels. Ils le font pour vous, pour les tombes de vos familles et amis disparus. Après chaque prestation réalisée, vous recevez directement par message ou par mail une photo de la tombe entretenue et/ou fleurie en témoignage de leur engagement.


En quoi consiste l’abonnement d’entretien d’une sépulture ?

 À la Toussaint, nombreux sont ceux qui se rendent sur les tombes de leurs proches pour leur rendre hommage en venant y déposer un bouquet de fleurs, en disant une prière, ou en passant un peu de temps à se recueillir et se remémorer.

Mais malgré le deuil, de nombreuses formalités doivent être accomplies, dont l’entretien du monument funéraire. Et avec le temps, les familles se rendent de moins en moins sur les sépultures de leurs proches et ne les entretiennent plus. Pourtant, en dehors du fait que cela relève d’une tradition culturelle ou d’un moyen de rendre hommage à ses proches défunts, il s’agit également d’un devoir aux yeux de la loi. 

En effet, les sépultures étant considérées comme des propriétés privées, les propriétaires ont pour obligation légale de les maintenir en bon état. En cas de défaillance, la commune a la capacité d’émettre des sanctions aux descendants qui peuvent aller jusqu’à la récupération de la concession.

Tombe abandonnée

En chiffres, plus de 200 000 tombes sont laissées à l’abandon chaque année à la merci des saisons et des intempéries.


Les avantages de l’entretien en abonnement ?

L’entretien incombant à la famille du défunt, il est tout à fait possible pour un particulier de le faire lui-même en se rendant directement au cimetière. L’entretien d’un monument funéraire peut s’avérer complexe et prendre beaucoup de temps en devant s’aider d’outils spécifiques. Cela est envisageable avec le temps suffisant et les connaissances nécessaires. Autrement, mieux vaut confier cette tâche à des professionnels.

Face aux intempéries, les tombes se dégradent rapidement. Et plus le laps de temps entre deux entretiens est long, plus le nettoyage sera long et coûteux. Avec le risque en suspens qu’il ne soit déjà trop tard et que la Mairie impose des sanctions.

Ainsi, souscrire à un abonnement mensuel d’entretien de tombe est une la meilleure solution pour garantir sur le long terme la bonne conservation de la sépulture d’un proche.

L’abonnement assure un entretien régulier, chaque mois ou chaque trimestre (après chaque changement de saison), de la tombe d’une personne défunte et augmente de manière significative sa durée de conservationMonthlee, en développant cette nouvelle offre avec certains de ses partenaires fleuristes, a voulu répondre à la fois à une question d’ordre public qui est la conservation des cimetières en France, qui peut relever parfois du casse-tête pour les Mairies comme pour les familles. Mais nous avons surtout voulu rendre accessible à tous, partout en France, la possibilité d’embellir une sépulture et de la faire entretenir où que l’on soit, surtout si nous sommes dans l’incapacité de nous déplacer pour le faire. En effet, il est rare que les familles habitent à proximité des cimetières où sont enterrés leurs proches et n’ont donc pas de facilités pour se rendre sur place.

Ne laissez pas tomber vos tombes et abonnez-vous à un entretien et fleurissement de sépulture pour rendre hommage et garantir l’embellissement toute l’année de la dernière demeure de vos proches défunts, même lorsque vous êtes loin ou dans l’incapacité de vous déplacer.

Pour souscrire à vos entretiens, nettoyages ou de fleurissements de tombe en abonnement mensuels ou trimestriels, rendez-vous sur À La Colline Fleurie et Pantin Fleurs Cimetière, nos deux premiers partenaires respectivement au cimetière du Père-Lachaise et à ceux de Pantin (cimetière communal et cimetière parisien).

Partagez cet article

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email